Forte de sa jeune expérience, l’association Les Amis de la Coop’Cot organise les groupements d’achats.
En effet, la commission approvisionnement développe, grâce à la plateforme La Cagette, le système d’achat groupé de produits locaux dont certains sont en lien direct avec les producteurs. Il s’agit alors pour les adhérents de l’association de faire leurs commandes en ligne (en se connectant grâce à leurs identifiants) puis de venir retirer leurs marchandises directement sur le lieu défini par la commission.
Une adhérente : « C’est encore mieux que le marché car je commande avant et je n’ai plus qu’à venir retirer mes produits, c’est simple et efficace. On peut même goûter certains produits ou demander des conseils aux membres de la commission ».
Les coûts de chaque produit sont simples à calculer. Effectivement, une marge fixe de 20% est déjà établie sur chacun des consommables. Cet ajout est justifié par son existence au sein du futur supermarché coopératif et participatif.
La recherche de producteur est alors de plus en plus active afin d’étendre davantage la gamme des produits déjà bien variée.