Le samedi 22 décembre 2018, les amis de la Coop’cot se sont joint à l’équipe du centre Madeleine Rebérioux pour la fête de l’hiver.
Notre objectif était de cuisiner une soupe géante (30 litres) avec de bons légumes bio provenant de notre grande sœur la Louve (premier supermarché coopératif et participatif de France) et d’en faire profiter petits et grands.
Lavage, épluchage, découpe et cuisson : pendant chacune de ces étapes tout le monde a mis la main à la pâte. Les épluchures ont même été récupérées par un membre de Créteil En Transition dont l’une des missions consiste à entretenir le jardin partagé du Centre socio-culturel Rebérioux.
La soupe a rencontré un joyeux succès auprès de tous les visiteurs et bénévoles. Elle a accompagné à merveille les pâtisseries confectionnées par l’équipe de Rebérioux. Les jeux en bois thématiques proposés par la Coop’cot ont permis de sensibiliser petits et grands sur la consommation des fruits et légumes de saison.
Cette journée remplie de convivialité nous a permis d’échanger et d’expliquer le projet du supermarché coopératif et participatif de l’association mais également de renforcer nos liens avec les habitants du quartier.
Un grand merci à toute l’équipe du CSC Rebérioux de Créteil pour leur accueil chaleureux et l’ambiance conviviale générale.