Jeudi 20 juin 2020, ça y est c’est le grand jour, celui de l’ouverture de l’épicerie de la Coop’Cot !! Quel bonheur de voir ce beau projet aboutir !

Les dernières semaines ont été “sportives”, entre les travaux au local, l’approvisionnement pour remplir les rayons, l’organisation des services … Mais nous avons réussi, et l’épicerie ouvre grand ces portes en ce samedi matin ! J’arrive vers 10h, il y a un peu de monde, l’ambiance est très conviviale ! Je découvre les rayons remplis : des fruits et légumes, de la viande, mais aussi des terrines, du fromage… Sans compter les produits d’épicerie classiques (pâtes, riz, huile, épices, sucre, farine…) et de quoi se faire un bon apéro : du vin, de la bière, des chips.

Je choisi mes fruits et légumes et hop, me voilà devant la balance à lire les instructions pour peser mes fruits et légumes. C’est facile et quel plaisir de jouer à la marchande comme dans mon enfance ! Une fois mon panier rempli je passe à la table de compte, là aussi c’est super facile, je calcule le montant de mes courses avec une autre cocotte, l’occasion de faire connaissance et de papoter !

Vivement la semaine prochaine !