En cette année si particulière, il fallait que nous lancions un événement dans la continuité de la dégustation de bières organisée l’année précédente et qui nous permette de nous retrouver à la boutique pour découvrir une partie de notre MAGNIFIQUE rayon houblon! Alors voilà cette année on avait plein d’étoiles dans les yeux à l’idée d’organiser pareil moment dans notre nouveau chez nous, on a même pensé à faire venir un groupe de musique et tout et tout mais bon, avec seulement 10 places disponibles et 7 musiciens… On a changé notre épaule de fusil… Mais dès que c’est repossible, on organisera ça dans le respect des règles sanitaires oui oui, on va inventer des masques avec paille intégrée!!! Si!!! Quoi de la bière à la paille? Non je plaisante et bien entendu je n’écris pas cette article juste après la dégustation HiPS!!!
Pour organiser tout cela, il a fallu établir un plan d’attaque! Eh oui commencer par de la brune ou de la IPA c’est bien mais après les autres bières n’ont plus de goût. Et puis si on commence directement par la Nice to meet You,… Nos papilles risquent de ne plus jamais rien ressentir après de tels obus d’amertume!
Et donc, plan d’attaque! L’idée a été de se baser sur l’amertume pour cette dégustation et non la robe. Il fallait ensuite choisir dans notre palette de 40 bières et faire en sorte que cela respecte un budget fixé à 5€ par personne. Au final ça nous permettait de déguster tout ça :
– La Grosse Bertha, une blanche de Bruxelles aux arômes de banane
– La Salamandra, une saison bio parisienne aux arômes floraux
– La Soundwave, une IPA anglaise au goût de pamplemousse
– La Smoke on the water, une blonde parisienne fumée littéralement!
– La King Louie, une vraie rousse de Tontpellier euh Mon pardon! Ici on est sur du seigle et du biscuit.
et enfin la fameuse :
– Nice to Meet You, toujours une bière produite par Grand Paris, une explosion d’amertume dans cette double IPA.
De son côté Thomas a réalisé ce superbe visuel que vous avez tous reçu dans vos mails, merci à lui! D’ailleurs il en a réalisé trois pour être plus précis, et puis on a voté. Il a ensuite envoyé le tout à Sophie qui a intégré le tout à la cOcOricot’#17, merci à elle!
Et puis le 3 Octobre est arrivé! On est venus un peu avant histoire de réorganiser de haut en bas le rayon houblon pour l’occasion!!!
L’étiquetage des bières est en cours d’impression, il arrive!
Et puis on a commencé la dégustation entre nous 10! HiPS! Le reste se résume en images parce que bon, j’ai assez parlé comme ça!
Merci à tous les acteurs de ce super moment, ce fut un plaisir et on refera ça dès qu’on pourra, autour du vin également, si jamais il y a des amateurs! N’hésitez pas! La Coc’tober Fest reviendra l’année prochaine avec je l’espère plus de festivités!
Nathan