Cet été fut l’occasion de mobiliser les adhérent.e.s motivé.e.s et disponibles pour quelques réaménagements dans l’épicerie. Après plusieurs réunions de préparation il était temps de passer à l’action.

Objectif : optimiser l’espace au sein de l’épicerie pour récupérer des mètres linéaires et pouvoir ainsi accueillir, à l’hiver 2021, un espace vrac en libre-service ainsi qu’un îlot central. Cet îlot nous permettra de placer les fruits et légumes sur plusieurs niveaux et ainsi proposer plus de choix.

Un grand merci à l’équipe mobilisée et une mention spéciale pour Michèle L et Maurice J qui ont orchestré ces travaux dans la joie et la bonne humeur.

Zoom sur les quelques changements que vous avez peut-être déjà découvert… :

Emplacement nouveau frigo
Gain de place pour un nouveau frigo qui nous permettra d’accueillir plus de produits et d’organiser plus facilement le rangement.
Espace fruits et légumes
Espace fruits et légumes réaménagés afin d’accueillir le futur espace vrac et le futur îlot central.
Meubles bleus utilisés désormais pour mettre en avant les produits à prix coutant et à prix libres.
Meuble chocolat
Récupération d’une étagère de la réserve pour le chocolat.
Espace chambre froide
Réaménagement de l’espace chambre froide qui permet de gagner de la place et de la praticité.

Installation d’un frigo adhérent où se situent les produits frais à prix libre. Pensez à y jeter un œil lorsque vous venez faire vos courses. L’ancien frigo adhérent est désormais utilisé pour un usage personnel uniquement (repas des salariées et des adhérents par exemple).

Frigo prix libres

Pour faciliter le rangement du stock ainsi que le réassort, des palettes ont été placées sur roulettes. Ainsi, il suffit de tirer la palette pour voir et faire le réassort plus facilement les produits en rayon.

Etagères stock

A très vite dans les rayons !