Il n’est pas chose aisée de raconter ce qu’on boit mais bon, essayons !

Depuis quelques mois il se trame dans les verres de la commission bières et vins qu’il fallait absolument organiser une dégustation!! On a choisi d’en organiser 2!

En octobre ça a donné une belle dégustation de bières ! Un moment super convivial avec des coopéracteurs magnifiquement géniaux ! On a essayé de l’organiser autour du fait qu’il ne fallait pas se fier aux couleurs !

Pour le vin, ce fut différent, on est plutôt partis sur une organisation autour d’un bon apéro-dinatoire enrichi de bonnes discussions! On voulait de la détente, des discussions et du plaisir. La seule consigne (oui on ne se refait pas, il doit y avoir une consigne!!) était de déguster chaque vin en passant d’abord par le regard, ensuite le nez et enfin le goût. Ensuite on choisit de le partager ou pas! Forcément plus les verres descendent, plus on mange, plus on partage et plus on rigole !

On a pu voir de belles couleurs et on a beaucoup parlé des jambes, oui le vin a des jambes! C’est de la physique en plus! Si si je vous assure!

Nous avons choisi de ne boire que des vins disponibles à la Coop’Cot dont voici la liste (les blancs d’abord, les rosés même si la il n’y en avait pas !! Puis les rouges):

– le Jongieux de Savoie, de Raymond Barlet

– le Chardonnay du Languedoc du Domaine Guizard 

– Vendange d’automne du Domaine Charles et filles, Bourgogne, étiqueté moelleux 

– Laurigine, un Saumur Champigny avec un cépage de Cabernet Franc

– Les louves de Vairon la Romaine, du côté du Rhône !

– Le Prestige du Domaine Guizard encore!

Tous étaient très bons voire excellents!

Les 2 coups de cœur de la soirée furent le Vendange d’automne et le Prestige.

Et enfin, nous avons dégusté à l’aveugle un dernier vin divin de la Coop’Cot ! Vous aimeriez savoir lequel !? Eh bien il faudra venir à la prochaine dégustation et je vous donnerai son nom! 

Allez, magnanime je vous dis que son appellation commence par un C!

Ce fut un excellent moment tant du point de vue des personnes, des mets que des vins.

Merci à tous et on espère vous retrouver bientôt pour une nouvelle édition en 2022!

Prenez soin de vous et si vous voulez du vin, un conseil viendez à la coop’cot, y en a du bon askip!

Hipssss!!!