Samedi 30 Janvier, des adhérents de la Coop’Cot sont partis en vadrouille à la rencontre d’un nouveau producteur.
Séverine Chollet s’est installée dans le sud de l’Essonne depuis une dizaine d’année, s’exerce depuis 3 ans à la vente de ses produits bio (tisanes, sirops, confitures, pots d’épices) et développe ses plantations parmi les parfums subtils des herbes qui poussent dans son terrain.
Elle prend soin d’organiser l’espace de façon à ce que les arbres fruitiers ou à fleurs, qu’elle vient de planter, abritent les plantes plus petites. Ainsi ils apporteront humidité et ombre pour la période chaude d’été. Le terrain est fertilisé avec de la sciure de bois et le défrichage de l’hiver. Le sol est laissé à l’état naturel, champignons, insectes, petits animaux peuvent vivre tranquilles.
Des plantes aromatiques pour ses préparations mais aussi des fleurs pour le plaisir du regard dans le jardin et pour décorer les salades une fois séchées ! Voilà qui nous invite à revenir !
Séverine est attachée à sa région, elle travaille avec d’autres producteurs bio installés proche d’elle, en particulier des cressonnières, spécialité de la région. Pour cet été, elle va proposer des sorties découvertes de la région avec visite de ses plantations. Avis aux amateurs !!