Assises de la Gourmandise… Rien que cet appel à participer à l’AG automnale des Amis de la Coop’Cot du 3 octobre dernier attise ma curiosité.

« Je découvre l’épicerie éphémère qui n’a rien à envier à une supérette de quartier. Tout y est... »

Nouvellement adhérente, c’est la première du genre. J’arrive donc à la salle familiale de la ZAC des Petits carreaux à Bonneuil. Bon nombre de participants est déjà arrivé. Je découvre l’épicerie éphémère qui n’a rien à envier à une supérette de quartier. Tout y est: primeurs, fromagerie, produits transformés : jus de fruits, confitures… bières artisanales, sachets de légumineuses, miel, œufs, j’en ai sûrement oublié. Je commence à faire l’inventaire de ce que j’aimerai bien acheter. Patience, nous faisons l’AG d’abord me rappelle Maud !

Marie-Noëlle commence, présente cette assemblée générale d’un genre nouveau, car vous serez d’accord avec moi, les AG sont plutôt soporifiques la plupart du temps. Elle rappelle les dates des prochaines réunions d’information, revient sur les évènements locaux auxquels Coop’Cot a participé. Elle nous rassure quant à l’avancement du projet et de l’engagement de certains élus locaux. Place aux questions diverses, outre les interrogations de connexion, de fonctionnement, un participant suggère la possibilité de covoiturage. Cette idée a fait l’unanimité, une corde solidaire de plus à l’arc de la Coop’Cot, je suis définitivement conquise et fière d’être dans ce projet.

L’AG en formule allégée comme nous l’avais annoncée Marie-Noëlle prend fin. Place aux achats et à la convivialité autour d’un apéritif dinatoire façon « auberge espagnole ». L’atmosphère est détendue, ça papotte, ça caquette, on apprend à se connaître, on se présente, on reste un moment pour s’imprégner de tous ces échanges et cette bienveillance. Oui il est bien question de bienveillance dans l’univers de cette Coop’Cot, bienveillance envers les adhérents, bienveillance envers les producteurs, bienveillance envers notre planète……

Pierrette Jeannot