Il s’en est passé des événements au sein de la Coop’Cot en cette fin d’année 2019!
En effet le GPSEA nous a offert un joli présent sous la forme d’un local de 160m2 galerie de l’Echat à Créteil.
Vu qu’une nouvelle arrive en général avec sa sœur jumelle, Marie, une adhérente des premières heures nous a tenus informés que son entreprise donnait le mobilier d’un ancien restaurant inter-entreprises.
Ni une ni deux, Sylvie, une autre membre de l’association, propose l’enlèvement du mobilier grâce à un camion prêté par sa société. Tout va très vite, on dégaine un « frama » pour choisir une date rapidement, nous avions un délai très court pour déménager le matériel sur Paris. Parce qu’il y a de la générosité au sein de la Coop’Cot, Sylvie offre un toit aux étagères et autres frigos récupérés.
Un petit retour sur le déroulé de l’opération enlèvement qui se déroule en deux temps :
Le 30 décembre une équipe va en repérage pour choisir le mobilier qui nous servira au sein de l’épicerie.
– Puis le 3 janvier une deuxième équipe enlèvera une partie du matériel. Les frigos et armoires les plus lourds seront enlevés par des déménageurs le lundi suivant.

En cette froide journée de janvier, nos muscles furent mis à dure épreuve, mais nous avions avec nous toute la dynamique du groupe et les conseils de Sylvie pour mener à bien ce déménagement !
Le fonctionnement du hayon du camion n’avait plus de secret pour nous en fin de journée, ni le dédales de couloirs et d’ascenseurs du bâtiment.
Nous avons terminé cette journée dans le lieu de stockage mis à disposition où le mobilier sera nettoyé ultérieurement avant de trouver sa place dans notre local.
A bientôt pour de nouvelles aventures Coop’Cotiennes !

Un grand merci à Michel, Armelle, Pascale, Fred, Gérard, Marie-Noëlle, Sylvie, Claire, Jean Charles, Florian pour vos biscoteaux et vos cerveaux !

Maud