Les bricoleuses et bricoleurs de la Coop’Cot ont répondu massivement à l’appel des travaux samedi 14 mars au matin. Ils sont arrivés avec leurs outils de professionnels : scies sauteuses électriques, niveau laser, marteau, scies à métaux, truelles, raclettes, sèche-cheveux…
Anne, la référente du chantier nous a accueilli avec le petit café et les chouquettes.
Déjà la semaine dernière, la première cloison était tombée dans la pièce où se situera le frigo à fromages. Le ballon d’eau chaude était vidé et l’évier démonté.
Ce samedi matin chacun a trouvé ses marques sur le chantier et s’est lancé dans les travaux. Une équipe a découpé les cloisons restantes pendant que d’autres préparaient le désossage des plaques en séparant le placo, de la ferraille, laine de verre. Tout était ensuite trié et mis dans des sacs à gravats. Une organisation synchronisée…
Une autre équipe était concentrée sur le décollage des films sur les fenêtres avec leur sèche-cheveux et leur raclette. Le nettoyage des toilettes est terminé pour midi.
Pique-nique très convivial. Sandwichs avec du pâté et de la bière de la Coop’Cot…
L’après-midi, fut consacrée au déblaiement des gravats. 7 voyages à la déchetterie de Créteil et de St Maur seront effectués avec 4 voitures. Le Ballon est parti aussi. Nettoyage du sol et fin du décollage des films sur les fenêtres.
Nous avons ainsi pu tester les accès du quai de livraison (côté rue) à notre magasin en passant par le monte-charge.
Le samedi soir, tous les travaux de démolition et de nettoyage prévus pour le week-end du 14-15 mars sont terminés.
Notons, la présence enjouée de photographes et de reporters de la Coop’Cot qui sont venus nous interviewer durant ce week-end. Nous aurons des souvenirs très chouettes!
Les travaux se sont effectués dans la bonne humeur et sans incident. Une équipe Coop’Cot très enthousiaste de travailler ensemble pour ce beau projet…
Un grand merci à tous!
Maurice Jary