Cette journée a commencé en douceur autour d’un café et de quelques viennoiseries, le temps de refaire un peu le monde et d’apprendre à mieux se connaître pour certain.es.

Grâce à nos super ilôts fruits et légumes réalisés par l’équipe bricolage de la Coop’Cot (encore merci à eux), nous avons pu faire place net pour accueillir la vingtaine d’adhérent.e présent ce jour-là.  

Sur les vitrines plusieurs informations étaient visibles concernant le déroulement de cette journée.

Tout a commencé par une petite pratique de l’attention qui nous a permis de bien s’ancrer dans le présent, pour cela rien de plus simple, un grain de raisin chacun.e et faire appel à tous nos sens ! Nous avons ensuite réuni nos idées de sujets à partager autour de la thématique : La Coop’Cot et son avenir… Vaste programme !

La matinée s’est concentrée autour de 2 ateliers :

  • La mixité sociale à la Coop’Cot : comment faire mieux ?
  • S’organiser entre nous pour se livrer nos courses

Après cette matinée riche d’échanges et d’idées, nous avons mis la table pour partager nos recettes diverses et variés, un vrai régal pour les papilles. L’occasion une nouvelle fois, d’échanger et de partager autour de ce qui nous anime à la Coop’Cot : la bonne bouffe !

L’après-midi s’est déroulée autour de 2 nouveaux sujets :

  • Le local de la Coop’Cot : adapté ou adaptable ?
  • Faire ensemble

D’autres sujets ont été abordé lors des séances en plénière (tout le monde ensemble) mais n’ont pas pu être abordé car il fallait faire des choix !

La journée s’est terminée par un peu de rangement pour remettre notre épicerie en place et par les différents comptes rendus des ateliers que vous pouvez trouver sur Agora.

Les idées et propositions développées lors de cette journée du Forum Ouvert seront exposées lors de notre prochain Conseil d’Animation afin de décider de la mise en place de ces actions.

Anne Courtel