Oyé Oyé !
Dimanche 20 juin, nous avons fêté nos 1 an d’épicerie, l’occasion de rappeler que nous sommes tous dans le même bateau sur une mer plutôt agitée, mais que nous sommes un bon équipage et que nous avons le vent en poupe… Voilà un bref résumé du discours tenu… Enfin presque… à un détail prés.
Une grande nouvelle fut annoncée… Alors pour toi, petite poulette qui est allée trinquer ailleurs ce dimanche 20 juin dernier, je prends la plume pour te la conter…
Nous gardons le cap mais nous faisons escale, sur l’île aux 1000 étudiants, à partir de septembre on agrandit l’équipage !
Reposons le pied sur terre, le temps de vous expliquer plus concrètement les choses…
Quel est ce cap justement ? Celui qui nous réunit tous : rendre accessible au plus grand nombre une consommation saine, de qualité, au prix juste.
Depuis 2 ans nous avons entrepris une réflexion adressée aux étudiants. Stand d’information avec distribution de pommes et réunions d’information avaient eu lieu à l’Université Paris Est Créteil. Les contacts avec l’UPEC avaient été pris par un professeur engagé dans l’ESS et à la Coop’Cot. La première pierre était posée.
Dans le cadre de l’accompagnement de notre projet, M. Laurent Goutaudier, président du réseau Coworkcity, nous propose de répondre a un appel à projets provenant de la fondation Carrefour. Cet appel à projets concerne l’alimentation des étudiants.

Marie Noëlle a brillamment rempli le document puisque nous faisons partie des 10 lauréats. Après maintes tergiversations et divers avis sur l’éthique des 30 000 € reçus, les pour ont été plus nombreux que les contre, car la Coop’Cot est encore en nourrice.

Nous allons tous ensemble accueillir 1000 étudiants sur 2 ans, l’adhésion entre dans ce financement ainsi qu’une partie de la marge de la Coop’Cot, de façon à pouvoir constituer un panier sain et abordable pour un étudiant.

Une procédure sera mise en place, que vous lirez attentivement (à n’en point douter 😉) afin de permettre un accueil facilité et chaleureux (comme nous savons tous l’être).
La convention signée avec cette fondation n’engage que le projet étudiant et en aucun cas l’entité Coop’Cot.
Nous avons hâte d’accueillir ces futurs étudiants sur notre navire !